" A tout moment vous avez le choix entre la voie qui vous rapprochera de votre moi spirituel et celle qui vous en éloignera " Thich Nhat Hanh

Dans notre esprit, s'il y a un domaine complètement étranger à la spiritualité, c'est bien le monde du travail et des affaires. Toutefois, des recherches de plus en plus nombreuses tendent à prouver qu'elle joue un rôle important dans la réussite des structures quelles qu'elles soient - école, banque, soupe populaire ou cabinet de conseil en management -. Dans ses travaux sur la "gouvernance spirituelle", le Pr Louis Fry a démontré que l'introduction d'une composante spirituelle dans le fonctionnement d'une organisation donnée avait un impact considérable sur la motivation des cadres comme des employés.
On n'a guère de mal à comprendre comment un prêtre ou un rabbin peut faire appel à la spiritualité face à ses fidèles ; il n'est pas très diffficile non plus d'imaginer que le travail des soignants ou des enseignants comporte une dimension de cet ordre. Mais où trouve t'elle sa place dans la banque, le conseil ou le droit ? Fry avance des arguments convaincants : selon lui, les leaders (quelle que soit leur partie) doivent avoir une conception très claire de leurs propres valeurs, transmettre celles-ci au moyen d'une vision, et agir conformément à ces valeurs. 
Ce n'est pas seulement vrai pour les organisations mais aussi pour les individus. Quelles sont vos valeurs fondamentales à vous ? Qu'est-ce qui compte le plus à vos yeux à vous dans votre travail, au-delà des récompenses matérielles qu'il vous vaut ? L'intégrité ? La générosité ? L'excellence ? La bonté ? Une fois que vous aurez décidé, vous gagnerez à en dresser une courte liste que vous pourrez avoir en permanence sur vous ; elle vous aidera à vous rappeler ce qui est le plus important pour vous. Ensuite, vous pourrez faire de votre mieux pour vivre en accord avec vos valeurs.
Vivez votre vision et métamorphosez votre vie en odyssée spirituelle ! 

CHOISIR SA VIE - TAL BEN-SHAHAR